Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Drieu-Lefevre
27 mars 2009

Décodeur de parole

tableaux005Lilou aussi n'arrête pas le progrès. Alors pour ceux qui n'ont pas la chance de côtoyer souvent voici quelques leçons pour comprendre son vocabulaire.

  • Lilou est très anglo-saxonne: les mots "OK" et "cool" n'ont plus de secret pour elle.
  • Il y en a d'autres que nous aurions préféré qu'ils restent confidentiels, comme les chiotes, c'est crade ou encore gueule!
  • Lilou utilise un mot pour nommer plusieurs choses comme banane pour banane et pour yaourt, comme doudou pour biberon et pour tétine. Par chance, elle n'a pas de vrai doudou ou nin-nin. Ouf!!!
  • Quelques problèmes d'élocution: papy'obert pour papy Robert, mamy'dile pour mamy Odile, Ninane pour Nolhan, et j'en passe...
  • et d'autres mots dont elle a bien compris le sens et nous nous en serions bien passer, comme bonbons!

Vivement la rentrée des classes pour que l'éducation nationale mette de l'ordre dans tout ça. Si ce n'est pas une future littéraire, nous avons encore une chance d'en faire un matheuse!

punaise004

Publicité
Commentaires
V
trop mignon en tout cas ...Faut noter cela quelquepart pour lui faire lire plus tard !!!<br /> <br /> mais comme tu dis l'ecole corrigera tout cela et lui apprendra aussi des "pas jolis mots" comme dirait AMBRE !!!
Famille Drieu-Lefevre
Publicité
Famille Drieu-Lefevre
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité